Camps chantier aout 2019

Finalement le projet de camps chantier qui devait avoir lieu en 2018 mais qui avait dû être repoussé pour cause de désordre politique a pu se réaliser cette année au mois d’aout.

Ainsi, Océane, Amélie, Noémie et Marine accompagnées de Catherine et Pierrette ont pu apporter un grand soutien au projet Gospel Haïti à Oriani.

Grâce à leur investissement, l’intérieur de la bibliothèque a pu être aménagé de manière à pouvoir recueillir les livres et recevoir les enfants dans un environement désormais accueillant qui fera leur bonheur.

Les nombreux livres en français transportés dans leurs valises ont pu étoffer la collection de la bibliothèque.

Leur venue a également permis d’apporter le reste des ordinateurs devant munir la salle informatique et la trentaine de tablettes tactiles qui nous a été offerte par les soins à domicile grâce à Jean-David, le frère de Marie-Anne.

De nombreux enfants de la région ont pu être encouragés lors d’un camps d’été que leur a organisé l’équipe avec le soutien d’Arun, de Marie-Anne et des enseignants de l’école. Au menu du camps: temps de partage biblique, ateliers bricolage, sport, musique et repas offerts à midi. Le dernier jour du camps, les enfants ont été sensibilisés à l’importance de maintenir la forêt et ont eu l’occasion de planter des arbres dans la région d’Oriani.