Émeutes en Haïti

14.02.2019
Comme beaucoup de gens l’ont probablement entendu, Haïti est à nouveau secoué par un blocage étendu avec des grèves et des émeutes depuis le début du mois de Février 2019. La situation est critique à Port-aux-Princes. Il y a des morts en raison des émeutes, les magasins sont détruits, les écoles sont fermées et le trafic est bloqué.

La région d’Oriani est relativement épargnée étant dans la montagne à 5 heures de route de Port-Aux-Princes. Cependant les écoles sont fermées et le prix des denrées alimentaires a grimpé rapidement. De plus la population souffre de la sécheresse.

Les perturbations dans le pays s’expliquent par la frustration des gens en raison de l’emploi, de la perte de valeur de la devise haïtienne. Beaucoup de gens manquent de nourriture. À coté de cela les autorités du gouvernement sont corrompues. Malheureusement, c’est la situation en Haïti depuis des années…

L’école sera fermée pendant 2 jours. Arun et Stéphane Lüthi en profiteront pour aller en République Dominicaine pour chercher des vivres et du matériel pour l’école.