Le 20.04.2016: Demain, une équipe de géologues viendra dans la zone où l’école est située pour déterminer quelle est la profondeur de la nappe phréatique. Nous vous remercions pour vos prières ! Nous espérons que cette enquête apportera des informations utiles. De l’eau propre est un tel besoin dans la région…

Le 07.03.2016: Depuis que les premiers essais de forage ne sont pas concluants et qu’aucune eau n’a pu être trouvée, l’idée a été proposé d’amener une équipe de géologues pour tester le sol pour trouver les meilleurs endroits pour le forage. Différents groupes dans la zone Oriani qui étaient intéressés à creuser des puits se sont réunis pour ce service. L’équipe de géologues viendra le mois prochain et permettra également de tester le terrain de l’école. Nous sommes reconnaissants pour les différentes organisations qui travaillent en Haïti pour aider à trouver et fournir de l’eau.

Le 26.02.2016: Voici un petit résumé des tentatives qui ont été faites dans des lieux différents par Blue Ridge (l’organisation s’occupant des forages) :
– Savanne Sports mouton, 2 tentatives : terrain sec
– Chapotin : terrain sec
– Foret des pins, 2 tentatives : terrain sec
Cette nouvelle peut paraître décevant mais s’il vous plaît continuer à prier comme plus d’efforts seront consentis dans la semaine à venir…. Juste un bon forage ferait une énorme différence…

 

Le 13.02.2016: Un projet est en cours depuis un long moment visant à creuser des puits dans la région, en particulier dans l’enceinte de l’école. Il s’agit de la première tentative de creuser des puits dans ce domaine, où l’eau est tellement nécessaire. Ces puits sont très coûteux et le délai pour récolter de l’argent a été très court. L’organisation « Blessing » a confirmé qu’ils prendraient en charge le financement du forage d’un puits dans le terrain de l’école! Une Église à port-au-Prince (Calvaire Chapelle Port-au-Prince) s’engage à payer pour un autre forgae dans la communauté. (Il s’agit là d’un beau témoignage, de voir les haïtiens venir en aide à d’autres Haïtiens !). Des églises d’amis mennonites voisins, permettraient de financer quelques autres puits. Il semble qu’il y a 50 % de chances de trouver de l’eau. Comme l’école se situe à environ 5,500 m de hauteur. L’équipe de forage viendra à oriani lundi et le forage commencera la semaine prochaine. Arun et Marie-Anne nous invitent à prier pour que l’eau puisse couler dans cette région aride.