Le 19.10.2016

Chers amis, maintenant l’Ouragan a quitté le pays, ce qui nous permet de prendre du temps pour évaluer la situation aux alentour de chez nous. Nous aimerions vous partager ce que nous programmons de faire pour aider la communauté. Comme beaucoup de gens parmis vous le savent, Gospel Haïti ce concentre dans l’éducation et la préparation de leaders. Bien que nous ayons un projet très précis, nous savons que nous devons faire des priorités pour servir la communauté pendant les temps d’urgences. Pour cette raison, nous allons prendre 4 semaines pour offrir une aide d’urgence bien que poursuivons la marche de l’école.

Les éléments suivant seront basés sur ce que nous seront à même de faire:

1) Nous planifions de choisir 50 à 100 familles qui ont été les plus affectées par l’ouragan et de leur offrir temporairement de la nouriture et des soins pour un mois

2) Cette région a eu de multiples foyers de choléra par le passé. Pour prévenir ce risque, nous prévoyons d’offrir du chlore grattuitement. Nous avons déjà un générateur de chlore. Nous avons la possibilité de faire 50 gallons remplis de chlore par jour. Basé sur les recherches, un des meilleur moyen de prévenir les maladies liées à l’eau contaminée est d’offrir de mettre du chlore dans l’eau que les gens utilisent. Notre intension est d’offrir la chlorification de l’eau des citernes dans la région. Nous serions capables de faire 50 gallons trois fois par semaine ce qui serait suffisant pour 150 familles par semaine.

3) La troisième chose que nous planifions de faire et d’aider 10-20 familles pour la reconstruction de leur maison. Comme beaucoup de maisons ont été sévèrement endomagées, nous ne seront pas capable d’aider tout le monde cette fois. Dans le passé, nous avons choisi d’aider les gens le plus dans le besoin comme les veuves avec beaucoup d’enfants, les personnes handicapées, les personnes les plus agées et les mères seules. Une estimation grossière du coût serait autour de 500 dollars par maison.

2. This region already had multiple outbreaks of Cholera in the past. To deal with this risk, we plan to offer free chlorine. We already have a San 6 Chlorine generator. We have the capacity to make 50 gallons of food grade Chlorine per day. We already made the first batch today. Based on research, one of the most effective way to prevent water borne diseases is to chlorinate the water people are using. Our intention is to offer to chlorinate the cisterns in this area and offer chlorine for household cleaning. We would be able to make 50 gallons three times a week. This would be enough for about 150 families per week.

Nous sommes très reconnaissant à tous ceux qui nous ont déjà aidé pour préparer cette aide d’urgence.

Reconstruction d'une maison

Reconstruction d’une maison

Reconstruction d'une maison

Reconstruction d’une maison

Chlorification de l'eau

Chlorification de l’eau